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1996 : Répondant à une forte demande des parents, la municipalité de Saint Martin en Haut signe un contrat enfance avec la CAF de Lyon pour ouvrir une halte-garderie.

La halte-garderie Bout d' Chou, gérée par l'association des familles de Saint Martin en Haut, reçoit au départ 12 enfants en accueil occasionnel sur deux jours et demi d'ouverture. Une infirmière puéricultrice, une auxiliaire de puériculture et un agent d’entretien en assurent le fonctionnement.

1997 : Extension de l'agrément à 15 enfants par demi-journée avec ouverture sur trois jours par semaine de 8 h 30 à 17 h 30 toujours en accueil occasionnel.

1999 : Ce n'est plus la commune de Saint Martin en Haut qui verse la subvention d'exploitation mais la Communauté de Communes des Hauts du Lyonnais. C'est la CCHL qui a pris la compétence Petite Enfance. Tous les enfants de la CCHL sont donc accueillis équitablement à la halte-garderie.

2000 : La halte-garderie ouvre un jour supplémentaire et occasionne l'embauche d'une personne ayant le CAP petite enfance.

2002 : L'amplitude horaire passe de 9 à 10 heures par jour, soit une ouverture sur la journée de 8 h à 18 h.

2003 : L'ouverture de la halte-garderie le mercredi permet d'élargir l'équipe de professionnelles qui se compose désormais de trois auxiliaires de puériculture, de 2 CAP petite enfance et d'une infirmière puéricultrice représentant 4,3 équivalents temps plein auprès des enfants.

2004 : La halte-garderie devient multi-accueil ouvert à 30 enfants sur cinq jours de 7h 30 à 19 h. La structure se déplace dans la rue et rejoint dans le même bâtiment le Relais assistante maternelle "Au nom de l'enfant" et le Club des aînés "l'Escale". Les enfants sont encadrés par une infirmière puéricultrice, une éducatrice de jeunes enfants, quatre auxiliaires de puériculture, quatre CAP petite enfance, une cuisinière, un agent d’entretien et une comptable.

2005 : Suite au départ de la directrice infirmière puéricultrice, l’association des familles a recruté une infirmière. Comme elle n’avait pas le statut de puéricultrice, il a été décidé en accord avec la Protection Maternelle et Infantile (P.M.I.) de former une co-direction entre la nouvelle infirmière et l’éducatrice de jeunes enfants déjà en place. Elles se partagent les tâches administratives et ont du temps auprès des enfants. Pour respecter des règles d’hygiène indispensables en structure petite enfance, un second agent d’entretien a été recruté.

2007 : Le personnel se compose d'une infirmière et d’une éducatrice de jeunes enfants en co-direction, cinq auxiliaires de puériculture, six CAP petite enfance, une cuisinière, deux agents de service et une comptable.

2010 : Quelques changements de personnel se sont effectués et les enfants sont encadrés par une infirmière, une éducatrice de jeunes enfants (qui sont co-directrices), sept auxiliaires de puériculture, quatre CAP petite enfance. L’équipe se complète par une cuisinière, deux agents de service et une comptable. La structure fonctionne donc avec 17 salariées (12, 5 équivalents temps plein).

2012 : L’équipe se compose de 17 personnes (départ d’un agent de service et une auxiliaire à mi-temps congé parental complétée par une CAP à mi-temps).

2015 : L'équipe comprend 16 personnes.

2019 : Après le départ de la co-directrice, l'équipe est composée de 16 personnes : une directrice éducatrice de jeunes enfants, une infirmière, 5 auxiliaires, 4 monitrices, une cuisinière, une agent d'entretien et une comptable.

2020 : l'équipe se compose désormais de 17 personnes : une directrice éducatrice de jeunes enfants, une infirmière, une éducatrice de jeunes enfants, 6 auxiliaires, 5 monitrices, une cuisinière, une agent d'entretien et une comptable.

2022 : Après plusieurs départs, nous sommes : une directrice éducatrice de jeunes enfants, une infirmière, une éducatrice de jeunes enfants, 5 auxiliaires, 4 monitrices, une cuisinière, une agent d'entretien et une comptable.

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